La presse est un média qui reste incontournable malgré une perte avérée de part de marché au profit de la presse en ligne.
En premier lieu, la sélection du média est vitale. Choisir entre presse payante ou gratuite, bien cibler les éditions en fonction de leur diffusion et de leur lectorat, … voilà un des secrets de la réussite. Face à la diversité des éditeurs, nous vous accompagnons dans cette sélection en toute indépendance et objectivité, n’ayant d’autres intérêts que la réussite de vos opérations.
La presse papier offre plusieurs opportunités pour faire parler de votre entreprise :
- Atout majeur dans le cadre d’opérations ponctuelles, comme une opération commerciale sur une durée limitée, un bon encart permet de mettre en valeur votre opération et de la diffuser auprès d’un large public. Quelques astuces permettent de quantifier les retours d’une opération, par exemple en la couplant à une opération de call tracking.
- La mise en place d’encarts presse dans le cadre de votre communication est également favorable pour augmenter votre notoriété de marque sur une zone ciblée. Dans ce cadre, il s’agit de mettre en avant une stratégie de récurrence de votre encart sur une large période. L’objectif ici est d’ancrer votre nom et votre activité dans l’esprit de votre cible.
- Dans cette même optique, il est toujours intéressant de réserver un encart pour du publi-reportage. Vous avez ainsi l’occasion, sous forme d’article de presse, de promouvoir et « vendre » votre société.
- La réservation d’encarts presse est également très utilisée dans le cadre de participation à des événements, types salon, afin d’être présent face à vos concurrents. Il existe différents formats à différents budgets, mais aussi différents supports disponibles pour se démarquer comme la présence dans des éditions spéciales, comme les éditions thématiques (exemple spécial Habitat) ou encore la presse TV.
Dernier point, et non des moindres pour sa gratuité, pensez à faire des communiqués de presse lors de vos événements ! Ou confiez-nous leur écriture…
Encart presse : opérations commerciales
Encart presse : croissance de notoriété de marque
Encart presse : spécial Habitat
Encart presse : événementiel