L’agence s’occupe de vos supports de communication.
Vous êtes une entreprise souhaitant mettre en avant ses produits et/ ou services, avez-vous pensé aux prospectus et catalogues ? Ils vous permettent de mettre en avant vos produits de manière très visuelle et ainsi ils peuvent déclencher un acte d’achat chez vos prospects.
Quel format choisir ?
Pour la création de prospectus et/ ou catalogues plusieurs paramètres sont à prendre en compte. En effet, il existe différentes sortes de supports, répertoriées en fonction de leur nombre de pages allant de 4 et plus selon votre nombre de références. Il est important de bien connaître la machine qui les imprimera pour optimiser les coûts. Il est parfois financièrement intéressant de faire 4 pages supplémentaires ! Pour ces deux supports de communication il faut prendre en compte les critères suivants. Ceux-ci vous aiguilleront dans votre choix.
Au préalable il est nécessaire que vous déterminiez l’usage que vous souhaitez que vos clients fassent de votre support. N’oubliez pas que votre clientèle est un critère qui vous permettra de vous orienter quant à l’agencement de votre support, référez-vous y.
La masse d’information que contiendra le support doit être réfléchie. Ainsi vous aurez une idée du format qu’il vous faut. Evidemment le budget n’est pas un critère que vous pouvez négliger. N’oubliez pas d’inclure dans ce dernier le coup du routage en cas de distribution boîtes aux lettres. Plus le poids des supports est conséquent plus le coût de distribution sera important. Il faut donc que vous optimisiez au maximum les espaces de vos supports, et que vous réfléchissiez au grammage du papier que vous souhaitez.
Différents types de papiers sont à sélectionner. Nous vous aidons à les choisir, nous vous conseillerons sur la qualité, la durée du produit, ses avantages et ses inconvénients.
Le type de papier peut également faire varier le coût d’impression et l’aspect de votre prospectus ou catalogue, cependant il faut rester en accord avec l’image de votre entreprise et des produits que vous fournissez.
Prospectus ou catalogues ?
Le prospectus se base sur l’offre, son objectif premier est donc de mettre en avant les produits de la marque. L’essentiel de son contenu se porte sur les produits et leur prix, ils doivent donc être rapidement identifiables. C’est pourquoi le visuel de votre support est important, ce doit être accrocheur pour maximiser la durée de conservation du support.
Les prospectus étant destinés à une distribution boîte aux lettres, notre agence vous permet de bénéficier de tarifs avantageux sur vos opérations distributions étant partenaire des acteurs incontournables du bassin Normand.
Il est important de savoir que la distribution vous permet de toucher un grand nombre de personnes dans une zone géographique précise que vous aurez établi au préalable. Nous vous laissons libre court quant à la sélection de vos critères de cible.
Pour ce qui en est des catalogues, ils sont davantage considérés comme de la PLV. En effet ils sont consultés en magasin et servent de supports pour conseiller vos clients lors de leurs achats. Ici la présentation et description des produits se font plus détaillées, en effet dans un catalogue se retrouve une ou des gammes de produits. Sur des produits très haut de gamme il est favorable de prioriser par exemple un papier brillant avec une épaisseur conséquente qui attestera de la qualité de vos produits. N’oubliez pas de faire un catalogue qui vous ressemble pour que les clients vous identifient au mieux.
Le type de reliure est également à sélectionner. Vous avez le choix entre le « Dos collé » ; tous les feuillets de votre catalogue seront joints par une colle, et le « Dos piqué » plus spécifique pour les prospectus ; tous les feuillets de ceux-ci seront joints par des agrafes. A savoir que les dos cousus ne se font presque plus, la qualité des colles ayant fortement progressé. Existe également la reliure à « Agrafes Boucles » elle vous permet de classer les supports dans un classeur.
En quoi cette solution de communication est-elle efficace ?
Cette solution de communication est génératrice d’achats. Nombreux sont les clients qui se déplacent en magasin pour acheter un produit suite à sa découverte dans un prospectus/catalogue. Pour garantir cette efficacité il faut que vos supports de communication soient bien conçus. N’oubliez pas qu’il ne faut pas négliger le visuel de vos prospectus. C’est grâce à cela qu’ils attireront davantage vos cibles et seront plus longtemps conservés.
D’ailleurs notre agence est en mesure de vous proposer des shootings pack produit. Il est donc important pour vous d’avoir un graphisme attractif pour vous démarquer et inciter votre cible à conserver votre support publicitaire plutôt qu’un autre. C’est pourquoi nous vous réalisons la charte du gabarit catalogue ou prospectus et la mise en valeur de vos visuels, produits ou services, qui vous différencieront au mieux ! Grâce à la longévité de votre support, votre public cible pourra le partager autour de lui et donc vous apporter une plus large visibilité. Alors faites appel à nos services, nous nous occupons de vous trouver le prospectus ou le catalogue adapté à vos besoins.